Inondations en BW - Communiqué N°4 du Gouverneur du16 juillet 2021 à 14h00 - Solidarité en Brabant wallon

Publié le

 

Communiqué N°4 du Gouverneur du 16 juillet 2021 à 14h00 – Solidarité en Brabant wallon 

 

Le Gouverneur et son équipe tiennent à vous remercier chaleureusement pour les nombreuses initiatives de solidarité mises en place à l’attention des personnes sinistrées suite aux inondations.

 

Afin de coordonner les demandes et les offres pour l’ensemble du Brabant wallon, les équipes de la Province ont activé une plateforme BW Solidaire. Celle-ci est opérationnelle dès aujourd’hui.

Concrètement, toute demande d’aide (personne sinistrée, commune, CPAS …) ou toute offre (relogement, dons de vêtements, colis alimentaires, appui logistique, pompe, animaux… ) peut être adressée soit via votre administration communale ou CPAS soit via la plateforme provinciale : 

 

010/23.60.97

sante@brabantwallon.be

 

Ces informations seront centralisées et ensuite réparties en fonction sur les communes du BW impactées et les provinces voisines.

Nous demandons aux bénévoles de rester prudents et de ne pas se mettre en danger pour venir en aide à autrui afin d’éviter le surincident. 

 

Une autre manière de montrer sa solidarité ? Partagez les informations officielles et vérifiées. De nombreuses fake news circulent, notamment sur l’ouverture de certains bassins pouvant impacter des villes encore en difficulté, vérifiez les sources des informations que vous partagez.

 

Merci à toutes et tous.

 

Rappel des numéros utiles

 

112 : urgences vitales 

1722 : interventions non-urgentes des pompiers

101 : services de police et informations concernant les personnes disparues

1771 : aide psychosociale et questions liées aux démarches pour les personnes sinistrées. Remarque importante : le 1771 n’est pas un numéro d’urgence

 

Suivez l’évolution de la situation via www.crisebw.be et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter du centre de crise du Brabant wallon. 

 

S’informer. Se préparer. Ensemble.