Inondations en BW - Communiqué N°3 du Gouverneur du 16 juillet à 11h10 - Évolution de la situation en Brabant wallon

Publié le

Communiqué N°3 du Gouverneur du 16 juillet à 11h10 - Évolution de la situation en Brabant wallon

 

La nuit fut compliquée en Brabant wallon et ailleurs, toutes nos pensées accompagnent les personnes impactées et leurs familles.

La situation semble s’améliorer sur l’ensemble du territoire du Brabant wallon, à l’exception de Tubize et Wavre où la situation reste préoccupante au vu notamment des crues toujours présentes de la Dyle et de la Senne.

Les prévisions météorologiques actuelles confirment la tendance à l’amélioration de la situation et à un retour à un temps sec sur toute la province pour les prochains jours.

Toutefois, des coulées de boues rendent certains axes inaccessibles ou dangereux. Nous vous demandons de redoubler de prudence lors de vos déplacements et de vous renseigner sur les déviations mises en place.

Merci aux équipes communales, provinciales et aux services de secours mobilisées sur le terrain depuis de nombreuses heures ainsi qu’à toutes les personnes qui manifestent du soutien et de la solidarité aux sinistrés.

 

Rappel des numéros utiles

112 : urgences vitales

1722 : interventions non-urgentes des pompiers

1771 : aide psychosociale et questions liées aux démarches pour les personnes sinistrées. Remarque importante : le 1771 n’est pas un numéro d’urgence et ne dispose pas non plus d’informations concernant les personnes disparues.

 

Suivez l’évolution de la situation via www.crisebw.be et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter du centre de crise du Brabant wallon.  

 

S’informer. Se préparer. Ensemble